Bienvenue sur le site de la ville de Saïx

Actualité municipale en images

2011

25 novembre 2015 - Réunion publique d'information à propos de la mise en place de la collecte des ordures ménagères en porte à porte présentée par Mélanie Damien de la CCSA.
Veuillez cliquer sur l'image pour lire le document distribué.

A l'école de Longuegineste, les élèves, aidés par les agents municipaux, ont planté deux cerisiers. Cette initiative s'est déroulée dans le cadre de l'opération "Un arbre pour le climat".
Veuillez cliquer sur la photo pour accéder au site de l'école de Longuegineste.

16 novembre 2015 - Repas offert aux retraités de la commune.

11 novembre 2015 - Le soleil est toujours là. Les enfats sont venus nombreux accompagnés de leurs enseignants pour délivrer des messages de paix.

1er novembre 2015 - Les cimetières accueillent parents et amis sous un beau soleil d'automne.

31 octobre 2015 - Soirée châtaignes sur le belvédère au-dessus de la Mouline. Un lieu que s'approprient les Saïxols, jeunes et moins jeunes.

11 octobre 2015 - Inauguration de la Maison des Associations "André Valentin" située derrière l'église de Longuegineste. Les Citrouillards ont interrompu momentanément la fête pour rejoindre l'assemblée et écouter l'hommage rendu à André Valentin.

24 septembre 2015 - L'équipe de la bibliothèque municipale a reçu BERNARD MINIER, auteur de polars, présent dans le Tarn pour le festival Lisle noir. Son premier roman « Glacé » a remporté le prix du meilleur roman francophone du Festival polar de Cognac.

18 septembre 2015 - Inauguration de l'exposition "Commerce et artisanat au XXème siècle à Saïx" et prélude des journées du patrimoine 2015.

4 septembre 2015 - Malgré la fraîcheur, le second marché de l'été a été animé par les nombreux enfants présents ce soir là.

3 juillet 2015 - Le marché de producteurs de pays qui s'est tenu à Longuegineste était placé sous le signe de la bonne humeur, de la chaleur et du goût.

24 juin 2015 - Les CM2 des écoles publiques de la ville ont bénéficié d'une sortie au Cri de Tarzan. Préparation, grimpe, goûter : une après-midi bien remplie où tous les enfants se sont amusés. Merci aux adultes qui ont participé à l'encadrement.

31 mai 2015 - Cette année, la manifestation "la Nature dans Tous ses Arts" s'est déroulée sous un beau soleil.

21 mai 2015 - Est-ce l'ordre du jour qui a attiré tant de public au conseil municipal du 21 mai ? Il y avait plus de personnes dans le public que de conseillers dans la salle. Ces derniers s'en réjouissent. A votre tour la prochaine fois !

Mai 2015 - Les réunions de quartier se sont tenues durant les mois d'avril et de mai 2015.
120 personnes y ont assité. Le compte-rendu sera publié prochainement.

8 mai 2015 - Traditionnelle cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

6 avril 2015 - Deuxième journée citoyenne pour extraire la dragueuse de l'Agout
et première Chasse aux oeufs au Parc du Colombier.

Veuillez cliquer sur les photos pour ouvrir l'album.

2 avril 2015 - TARN TERRE d’ACCUEIL - Conférence-débat de Jean ORTIZ à la MJC de Saïx sur le sujet « Il était une fois la république Espagnole ».

29 mars 2015 - Résultats des élections départementales - Canton du Pastel -
Commune de Saïx

22 mars 2015 - Résultats des élections départementales - Canton du Pastel -
Commune de Saïx

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES
CANTON DU PASTEL
- Toutes communes

21 mars 2015 - Journée citoyenne pour couper les bambous au parc du Colombié en vue d'extraire la dragueuse.

Et la dragueuse apparaït enfin (treuil)

20 mars 2015 - Vernissage de l'exposition "Il était une fois la République espagnole"
Lancement du cycle Tarn, terre d'accueil qui se déroulera jusqu'au mois de mai 2015.

6 février 2015 - Accueil des nouveaux habitants.
De la distance pendant le discours et puis les discussions s'engagent autour du verre de l'amitié.

5 février 2015 - Inauguration à la bibliothèque municipale de l'exposition d'Anne-Marie JARDRY.

16 janvier 2015 - Cérémonie des voeux aux agents de la municipalité et de la maison de retraite. Les médailles du travail ont été remises à cette occasion.

9 janvier 2015 - Cérémonie des voeux. Madame le maire dresse le bilan des investissements 2014 et présente ceux de 2015. Veuillez cliquer sur la photo pour consulter le diaporama présenté.

7 janvier 2015 - La commune est associée à l'émotion qui touche la nation française.

Mairie de Saïx
2, place Jean Jaures
81710 SAÏX

Téléphone : 05.63.74.71.76
Fax : 05.63.71.10.74
: mairie@ville-saix.fr

Le secrétariat de la Mairie est ouvert au public
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et 16h00 à 19h00.
Le service urbanisme est fermé le mercredi et le vendredi.

Contact administrateur du site : internet@ville-saix.fr